Nl

INTELLIGENCE

GroupM table sur +7,8% en 2024

Mardi 11 Juin 2024

GroupM table sur +7,8% en 2024

Le dernier rapport global "This Year Next Year" de GroupM relève ses prévisions de croissance des investissements pour 2024 : +7,8% vs. +5,3% en décembre 2023. Rappelons que dentsu avait fait de même il y a quelques jours, tablant pour sa part sur 5% de croissance.
 
C'est l'évolution des marchés US (+5,8%) et chinois (+14%) qui incite à l'optimisme chez GroupM.
 
En termes de canaux, le digital "pure-play" (c'est-à-dire à l'exclusion des extensions numériques des médias offline et du OOH) devrait peser 70,6% du total des recettes pubs de l'année, en croissance de 5% vs. +2,7% pour la TV. Le segment digital à la croissance la plus rapide demeure le Retail Media (+17,5%). Pour les médias traditionnels, l'OOH devrait progresser de 11,5% avec 41% de ses recettes provenant du digital. 
GroupM estime également que 69,5% des recettes publicitaires sont désormais influencées par l'IA et que ce pourcentage devrait atteindre plus de 94% en 2029.

Archive / INTELLIGENCE