Nl

INTELLIGENCE

Retail media : WARC mise sur $153,3 milliards pour 2024

Mardi 4 Juin 2024

Retail media : WARC mise sur $153,3 milliards pour 2024

Dans The Future of Digital Commerce, WARC analyse un certain nombre de tendances en matière d’e-commerce dans quatre domaines : le marketing omnichannel, l’IA, les data clean rooms dans le cloud et les retail media.
 
En la matière, l'institut estime que les investissements publicitaires représenteront $153,3 milliards au niveau mondial cette année. Soit une hausse de 13,7% par rapport à l'année dernière. En 2025, la croissance ralentirait quelque peu pour s’établir encore à +10,6%.
Les recettes publicitaires d'Amazon augmenteront de 24,4% pour atteindre $52,7 milliards (+25%) en 2024. Le géant américain représentera ainsi plus de 37 % (!) des investissements média totaux en retail media. Si l'on exclut la Chine, cette part s'élève même à plus de 62%.
 
Toujours selon le rapport, le commerce électronique aidée par l’IA devrait représenter $16,8 milliards d'ici 2030.
 
Alors que le contexte omnichannel devient de plus en plus complexe, les ventes DTC (direct to consumer) connaissent aussi une croissance sensible à $161,2 milliards, en partie grâce à l'adoption croissante des services d’abonnement en ligne.
 
Découvrez ici un résumé du rapport basé sur des entretiens avec des marques, des agences et des entreprises technologiques, ainsi que des données et des case studies provenant de WARC, entre autres. 

Archive / INTELLIGENCE