Nl

INTELLIGENCE

L'ANA en remet une couche sur le gaspillage du programmatique

Mercredi 10 Janvier 2024

L'ANA en remet une couche sur le gaspillage du programmatique

L'Association américaine des annonceurs (ANA) a publié à la fin de l’année, un volumineux rapport de plus de 120 pages sur son étude "Programmatic Media Supply Chain Transparency", qui révèle qu'environ un quart des investissements en publicité programmatique sur l'Open Web sont non productifs, voire gaspillés. 

Cette étude à laquelle ont participé 21 annonceurs et 12 entreprises liée à la supply chain du programmatique indique que pour chaque dollar investi dans une DSP, seuls 36 cents parviennent réellement à atteindre un consommateur dans un contexte média dit de qualité. 29 cents vont aux intermédiaires adtech et 35 cents à du trafic non valide et des inventaires invisibles ou non mesurables. 
 
Avec cette nouvelle enquête qui met à nouveau en évidence le gaspillage massif dans le programmatique sur l'Open Web, l'ANA entend inciter les annonceurs à reconsidérer leur approche et à rechercher des moyens d’optimiser l’efficacité de leurs investissements en évaluant la qualité de l’inventaire. Le rapport s'accompagne d'ailleurs d'un guide de recommandations pour optimiser ces investissement dans les médias programmatiques et faire en sorte qu'un plus grand pourcentage de chaque dollar publicitaire atteigne effectivement le public cible. 
 
Le rapport de l'ANA est disponible ici en téléchargement.

Archive / INTELLIGENCE