Nl

INTELLIGENCE

Les enseignements du Marketing Engagement Index de Team Lewis

Lundi 11 Décembre 2023

Les enseignements du Marketing Engagement Index de Team Lewis

Team Lewis a publié la sixième édition de son Global Marketing Engagement Index qui analyse les évolutions du marketing digital au sein des 300 premières entreprises du classement Forbes.
 
Cette édition 2023 révèle une augmentation significative des investissements dans les contenus, les initiatives RSE et, plus largement, dans le marketing digital. 
 
L'étude pointe également un risque croissant de cyber-attaques : « En 2023, les sites web des entreprises ont été connectés à davantage d’API externes. Or, plus le nombre d'API est élevé, plus le risque de violation externe est important. Ainsi si on considérait que 79,9% des sites du Top Forbes 300 étaient sûrs, ce n’est plus le cas que pour 63,9% d’entre eux », notent les auteurs du rapport. 
 
Ils pointent aussi une performance moindre des sites web : « Des aspects cruciaux tels que la vitesse de chargement des pages et le suivi des conversions ont été sacrifiés au profit de la création de contenus marketing. La performance de l’ensemble des sites web a diminué, passant de 48,4% à 45,9%. » 

Archive / INTELLIGENCE