Nl

INTELLIGENCE

Coca-Cola domine toujours le Brand Footprint de Kantar

Lundi 16 Octobre 2023

Coca-Cola domine toujours le Brand Footprint de Kantar

Leader incontesté du classement mondial de Kantar des marques FMCG en termes de Consumer Reach Points (soit le nombre de fois qu’une marque est choisie par les shoppers) depuis cinq ans, Coca-Cola l’est encore dans le rapport 2023 du Brand Footprint
 
En Belgique comme au global, où elle devance largement Colgate, Maggi, Lay’s et Pepsi.
La marque de chips de Pepsico, Lay’s, est toutefois la seule à progresser dans ce top 5, gagnant deux places. 
 
Lay’s se retrouve également dans le top 5 des marques dont la pénétration progresse le plus, faisant jeu égal avec Oreo (+1,6 point), derrière Nescafé (+1,8), Sunsilk (+2,2) et Sprite (+2,3). 
 
Le rapport de Kantar, dont les données portent sur l’analyse de 37.000 marques dans 53 marché, indique que 48% d’entre elles étaient en croissance l’an dernier. Dont 58% de "petites" marques (de 1% à 10% de pénétration) contre seulement 2% pour les "super" marques (plus de 70% de pénétration). 

Archive / INTELLIGENCE