Nl

INTELLIGENCE

Coût des médias : la TV tire l'inflation tarifaire vers le haut

Lundi 21 Octobre 2024

Coût des médias : la TV tire l'inflation tarifaire vers le haut

Luc Eeckhout, Expert Media à l'UBA, a publié une analyse du nouveau rapport WFA Outlook sur les prévisions d'inflation média pour 2025. Ramenées à la Belgique, les prévisions pour 2024 sont revues à la hausse : elles étaient de +4,5% en avril et elles sont désormais de +5,5%. Du reste, cette tendance haussière devrait se poursuivre avec une nouvelle augmentation de 5,1% prévue en Belgique pour 2025, note Luc Eeckhout.
 
De par sa position de média dominant, c'est logiquement la TV qui tirent ces chiffres vers le haut, avec une estimation d’inflation révisée à +9,6% pour 2024 et à +7,5% pour 2025.
« Les premières prévisions pour 2024 permettaient d’entrevoir la fin de trois années d’inflation jugées excessives pour le média télévisuel. Il n’est est rien et les premières estimations pour 2025 ne sont pas encourageantes puisque l’on s’attend ici aussi à une inflation de +7,5%, soit plus que les premières estimations pour 2024 », analyse Luc Eeckhout.
 
En la matière, l’expert ajoute que la Belgique ne constitue pas une exception : cette révision à la hausse du coût de la télévision linéaire s'applique également à nos voisins. 

Archive / INTELLIGENCE