Nl

INTELLIGENCE

Interbrand confirme le coup de frein sur la croissance des marques

Mardi 21 Novembre 2023

Interbrand confirme le coup de frein sur la croissance des marques

A l’instar de l’étude BrandZ de Kantar, le rapport 2023 du Best Global Brands d’Interbrand confirme le ralentissement de la croissance de valeur des 100 premières marques mondiales : de +16% en 2022 à +5,7% cette année. 
 
Au niveau du ranking, les positions restent inchangées pour 69 des 100 marques étudiées. C’est le cas du top 5, dominé par Apple (+4%) devant Microsoft (+14%), Amazon (-1%), Google (+3%) et Samsung (+4%). 
 
La plus forte croissance est à mettre à l’actif de Airbnb (+22%) - la marque avait intégré le top 100 l’an dernier ; elle est passée de la 54ième à la 46ième place -, devant Ferrari (+16%, 70ième), Sephora (+15%, 97ième) , ainsi que Microsoft (+14%,) et Adobe (+14%, 17ième).  
 
Plus d’infos ici.

Archive / INTELLIGENCE