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INTELLIGENCE

L'OOH carbure au digital et, de plus en plus, au programmatique

Mercredi 7 Février 2024

L'OOH carbure au digital et, de plus en plus, au programmatique

L’UMA publie son Benchmark OOH pour l’ensemble de l’année 2023, lequel confirme à nouveau la (très) bonne santé du média affichage, dopé aux écrans digitaux et aussi, de plus en plus, par la montée en puissance de l’achat programmatique.
Pour 2023, les investissements nets dans l’OOH ont progressé de 16,5%. Le digital, qui pèse désormais près du tiers du total, affiche quant à lui une croissance record de 27%. Quant au mode d’achat programmatique, le pDOOH, il constitue le segment de marché avec la plus forte croissance relative avec +30% en chiffre d’affaires et il représente désormais 23,5% des ventes totales de DOOH.
Quand on analyse les évolutions depuis 2021, les tendances sont encore plus claires, constatent les auteurs du Benchmark : le marché total des médias OOH a chaque année réalisé des progressions à deux chiffres, pour une croissance totale de 31%, portées à la fois par le numérique et le développement concomitant du programmatique. 
« Il existe une corrélation évidente entre l'augmentation du nombre de campagnes utilisant le pDOOH et la progression du marché global », confirme Thomas De Greef, Head of OOH chez GroupM. 
 
« Les opportunités offertes par le DOOH programmatique attirent des budgets supplémentaires de la part de nouveaux annonceurs qui se lancent dans la publicité extérieure pour renforcer leurs campagnes digitales en intégrant des formats DOOH à leur mix média. On constate par ailleurs que de plus en plus d'annonceurs qui connaissent bien les atouts du média OOH font appel au pDOOH pour renforcer l’efficacité de leurs campagnes. »

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