Nl

MM TV

Serviceplan et MM sondent les super-pouvoirs des CMO: Valérie Delaby, vol.3

Mardi 19 Novembre 2024

Serviceplan et MM sondent les super-pouvoirs des CMO: Valérie Delaby, vol.3

Voici le troisième épisode de notre série "Unmasking the CMO’s superpowers" dans laquelle nous épinglons les super-pouvoirs de plusieurs membres du CMO Council de Serviceplan. Après Aline Lemaire et Ewoud Van Der Heyden (BMW), nous avons tendu notre micro à Valérie Delaby il y a quelques semaines.
 
C'était juste avant qu'elle ne décide de quitter ses fonctions de Senior Marketing Manager chez Lay’s Europe, quelques mois après avoir eu les honneurs des Best Brands en hissant la marque de PepsiCo sur la plus haute marche du podium. Un plébiscite des consommateurs pour son travail, celui de ses équipes et de ses partenaires. 
 
Après ce qu'elle décrit elle-même comme 13 années incroyables chez PepsiCo, Valérie Delaby estimait que le temps était venu de prendre du recul, se ressourcer et rédécouvrir son "why", comme elle l'écrivait récemment sur LinkedIn.
 
« Travailler chez PepsiCo a été une expérience inoubliable », explique-t-elle, évoquant ce parcours qui lui a permis d’étendre son champ d’action du Belux à toute l’Europe « en collaborant avec des équipes et des dirigeants talentueux venant d'horizons divers ». 
 
« J'ai eu le privilège d'évoluer dans de multiples fonctions - category mangement, marketing leadership - et avec mes équipes et agences, nous avons contribué à la création de marques emblématiques, remporté de nombreux prix et écrit des chapitres de l'histoire de Lay's. » 
 
Un parcours qu’elle évoque en toile de fond de cette interview où l’on découvre surtout sa vraie personnalité, son tropisme pour la créativité mais aussi, et ce n’est pas anodin, l’importance qu’elle accorde à l’humour…
Pour rappel, lancé en 2017 à Munich par Serviceplan Group, et étendu à la Belgique en 2022, le CMO Council est un club exclusif réunissant les directeurs marketing les plus influents de notre pays.