Nl

INTELLIGENCE

Ipsos confirme son intérêt pour Kantar Media

Lundi 2 Décembre 2024

Ipsos confirme son intérêt pour Kantar Media

Le groupe Ipsos a confirmé que des discussions sont en cours concernant une possible acquisition de Kantar Media, tout en ajoutant qu'à ce stade, il n'y a aucune certitude qu'une offre soit faite. Ipsos a précisé que ces pourparlers s’inscrivaient dans le cadre de la stratégie de l’entreprise « d'évaluer régulièrement des opportunités d’investissement lui permettant de renforcer sa position sur le marché ». 
 
Si l'on en croit Reuters, plusieurs sociétés de capital-investissement sont également sur les rangs. 
 
Pour rappel, Kantar Media est la division spécialisée dans l’analyse des médias du groupe Kantar, détenu par Bain Capital (60%) et WPP (40%). 
 
Depuis 2023, Kantar Media a commencé à opérer comme une entité indépendante avec sa propre structure de gouvernance. En 2023, son chiffre d'affaires était de £336,6 millions (+7%). Selon Reuters, sa reprise serait évaluée à environ £1 milliard. Soit le tiers du montant mis sur le table par Bain en 2019 pour acquérir la majorité des parts du groupe Kantar. Coté à Euronext, Ipsos est valorisé à 1,9 milliard (£1,57 milliard).
 
Pour rappel, Ipsos est l'un des principaux partenaires du CIM. Il est actuellement en charge des études BPS (presse) et TGM (cross-média) ; Ipsos fait également partie des instituts en charge de l'étude TV et l'Establishment Survey (cross-média).

Archive / INTELLIGENCE