Nl

INTELLIGENCE

bpost actualise son étude Paper Reach

Mardi 15 Avril 2025

bpost actualise son étude Paper Reach

bpost a publié les derniers résultats de l'étude Paper Reach, menée par Profacts qui a interrogé 1.587 consommateurs et analysé 7.500 campagnes de direct mail.  
 
Selon les dires de bpost, les nouveaux résultats de l’étude confirment que le mailing papier maintient des performances solides et continues à travers les différentes vagues d’études.
 
Parmi les principaux enseignements, on retiendra que 77% des campagnes sont lues ou consultées. En moyenne, chaque courrier bénéficie de quatre expositions. 
 
53% des courriers restent actifs après une semaine, un pourcentage en forte progression par rapport aux vagues précédentes (50%). 
 
47% des campagnes déclenchent une réaction, dont 30% en ligne et 29% en point de vente. 
 
Enfin, 59% des campagnes suscitent des sentiments positifs contre seulement 6% de négatifs.
Pour rappel, l'étude Paper Reach a été élaborée par un groupe de travail composé de membres de l’ACC, l'UMA, l'UBA et bpost.

Archive / INTELLIGENCE