Nl

INTELLIGENCE

Le rapport de tendances de PIM incite à la simplicité, la connexion et aux repères

Lundi 3 Février 2025

« Comment avoir un impact en tant que marque dans un monde de plus en plus compliqué ? C'est l'éternelle question clé à laquelle tout spécialiste du marketing bien intentionné tente de répondre. Le traditionnel PIM Trend Report for 2025, élaboré cette fois par les observateurs de tendances de TrendsActive, tente de fournir quelques pistes éclairantes à cette fin. Intitulé "Complex Society", le rapport examine comment les marques peuvent représenter un sens à l'ère de la surstimulation, de la division et de l'incertitude.

La première manière est étonnamment simple : « Les gens se sentent souvent impuissants en raison du stress lié au choix, des changements rapides et des crises mondiales », écrivent les auteurs. « Les marques peuvent offrir plus de prise et d'autodétermination en plaçant la simplicité et la certitude au centre. Laissez la complexité derrière vous et aidez les gens à trouver la clarté », affirment-ils.

Deuxième tendance : dans une société polarisée, le besoin de reconnaissance et de connexion se fait de plus en plus sentir. Les gens recherchent des marques qui les comprennent et qui osent apporter des nuances. Cela crée un sentiment de connexion.

Troisièmement : les cadres de référence et les communautés traditionnelles ont disparu, ce qui a donné aux individus plus de liberté, mais aussi un plus grand besoin de direction. Les marques peuvent offrir une nouvelle forme d'accompagnement et aider à faire des choix judicieux dans un monde plein de possibilités.

Archive / INTELLIGENCE