Comme chaque année, la Fédération belge des jeux vidéo a publié son rapport sur l'évolution du marché belge - logiciels, services et appareils de jeux vidéo – qui a généré l'an dernier un chiffre d'affaires en hausse de 12% à 698 millions d'euros.
Outre ses classements par devices des jeux les plus vendus et les plus joués, on pointera celui des plus suivis en direct : dans le top 3 des jeux made in Belgium, on retrouve deux créations des studios Larian - "Baldur’s Gate 3" et "Divinity: Original Sin 2", qui se classent respectivement premier et troisième - et "Outcast: A New Beginning" (Appeal Studios). Pour ce qui est des jeux internationaux, le top 3 regroupe "League of Legends", "Grand Theft Auto V" et "Fortnite". Ce dernier étant également le jeu le plus joué (MAU), sur desktop et sur mobile.
On notera que le rapport ne fournit ni chiffres ni métriques précis. Quoi qu'il en soit tous les classements sont disponibles
ici.