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INTELLIGENCE

USA : plus de la moitié des investissements programmatiques ne touche pas les consommateurs

Lundi 16 Décembre 2024

« Je sais que la moitié de l'argent que je dépense en publicité est perdue. Mais je ne sais pas quelle moitié. » Un siècle plus tard, la célèbre phrase du retailer américain John Wanamaker semble toujours d’actualité. A tout le moins en ce qui concerne la pub programmatique. Selon la dernière étude de l’Association des annonceurs américains (ANA) sur la transparence dans l’achat programmatique, seuls 43,9% des montants investis dans une DSP atteignent désormais les consommateurs. L’ANA y voit cependant une efficacité accrue des dépenses, indiquant qu’il s’agit d’une amélioration de 7,9 points de pourcentage par rapport aux chiffres de l’étude de 2023.

L’ANA se réjouit également de la tendance à la baisse des dépenses sur les MFA (Made-for-Advertising) dont la part moyenne est passée de 15% à 6,2%. 

Dans la foulée, l’association a annoncé le lancement d’un Programmatic Transparency Benchmark pour permettre aux annonceurs de mieux gérer la supply chain et de renforcer la transparence. 

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