Nl

BRANDS

Aperol Spritz fait le plein de good vibes avec AKQA

Mardi 1 Octobre 2024

Aperol Spritz fait le plein de good vibes avec AKQA

Alors que 59% des adultes belges estiment que les réseaux sociaux ont un impact négatif sur leur moral, et que 63% se sentent plus seuls à cause d'eux, Aperol Spritz, la boisson estivale préférée des Belges, s'est associée à AKQA Brussels pour lancer un mouvement d'optimisme, en ligne et dans la vraie vie.
 
Lancée cet été, la campagne visait à redéfinir la présence numérique d'Aperol en créant une communauté d'ambassadeurs positifs, dont la mission a consisté à promouvoir la positivité sur les réseaux sociaux, mais aussi soutenir les établissements Horeca locaux grâce à des avis positifs et l'engagement de la communauté.
 
Concrètement, AKQA Brussels a accompagné Aperol Spritz à développer une stratégie centrée sur les influenceurs, qui ont relayé avec authenticité le message positif de la marque, encourageant leurs followers à participer à des initiatives comme un concours de commentaires positifs sur les établissements Horeca locaux. À la clé ? Des billets pour des festivals sponsorisés par Aperol Spritz.
 
"Positive Reviewers" a également été renforcée par un concours de DJ mettant en avant les talents belges, ainsi que par une collaboration avec la marque de mode belge Suspicious Antwerp, qui a donné naissance à une collection capsule exclusive. En rupture de stock en quelques minutes, cette collection est devenue un véritable symbole d'appartenance à la communauté Aperol.

Archive / BRANDS