Nl

BRANDS

La Loterie Nationale allie chance et engagement social

Vendredi 30 Août 2024

La Loterie Nationale allie chance et engagement social

La Loterie Nationale annonce le lancement de "Lady Fortuna", un nouveau jeu à gratter innovant qui allie chance et engagement social au profit des femmes.

En scannant le code QR présent sur le billet à gratter, les joueurs seront redirigés vers un site internet, sur lequel ils pourront découvrir une sélection d'associations œuvrant pour la condition féminine au sens large. Chaque joueur aura la possibilité de voter pour les causes qu'il souhaite soutenir. 
 
Les cinq premières associations concernées sont : Thinkpink (lutte contre le cancer), BruZelle (lutte contre la pauvreté menstruelle), Amazone (projet de féminisation des noms de rue), la Fédération flamande de basketball (promotion des arbitres féminines) et l’association "Elles tournent, Dames Draaien" (mise avant la place des femmes dans l’audiovisuel).
 
Les associations sélectionnées recevront un soutien financier sous forme de prix fixes, ainsi qu'une répartition d'un budget supplémentaire de 100.000 euros selon le nombre de votes obtenus. Les finalistes de chaque pool se verront attribuer un montant additionnel.
 
Au niveau des gains, "Lady Fortuna" offre à chaque joueur la garantie de remporter minimum cinq euros, avec au moins quatre cartes gagnantes par lot de 20 cartes achetées 20 euros.
 
Pour le reste, la dynamique de jeu est assez simple : si après avoir gratté, le joueur découvre deux symboles identiques dans une même zone de jeu, il gagne le montant indiqué. Les gains peuvent atteindre jusqu’à 500.000 euros.
 
Le lancement sera soutenu par une campagne (D)OOH et digitale développée par BBDO et iO. Quant au design du jeu, il est à mettre au crédit de De Kwekerij.

Archive / BRANDS