Nl

BRANDS

Macq01 incite ses clients à dormir plus (by Focalys)

Mercredi 18 Septembre 2024

Macq01 incite ses clients à dormir plus (by Focalys)

En Australie, Macq01 a lancé en juin dernier une étonnante promotion. Pendant trois mois, l’hôtel de luxe propose à ses clients une suite qui les incite à faire un break et se reposer. Plus ils dorment, plus le prix de la chambre baisse ! 

Macq01 a mené une étude montrant que plus d’un tiers des Australiens dorment peu (et mal) et se sentent fatigués, souvent ou tout le temps. L’hôtel situé en Tasmanie a créé la suite "Pay By Sleep", dans laquelle tout est fait pour retrouver le sommeil : éclairage tamisé, tisanes relaxantes, parfums apaisants ou encore, guide du sommeil du coach Shea Morrison. 
 
Les voyageurs qui réservent un séjour de deux nuits dans cette chambre entre le 4 juillet et le 30 septembre peuvent réduire leur note de 100 dollars pour chaque heure de sommeil au-delà de six heures, et ceux qui accumulent un sommeil parfait de neuf heures pourront bénéficier d'une nuit gratuite, le tout surveillé par un "sleep analyzer". L’opération est mise en avant sur les réseaux sociaux de la marque, notamment Instagram
 
Cette initiative tombe à point nommé, le manque de sommeil devenant un sujet de préoccupation majeur dans nos sociétés modernes. Plus généralement, les marques qui parviendront à réduire la fatigue quotidienne des consommateurs par des solutions efficaces (playlist Lofi, conseils d’experts, vidéo ASMR…) auront toutes les chances de les fidéliser à très long terme…
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS