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Aldi offre trois ans de courses gratuites à son plus grand fan (by Focalys)

Mercredi 4 Septembre 2024

Aldi offre trois ans de courses gratuites à son plus grand fan (by Focalys)

En Australie, Aldi a trouvé un moyen ingénieux de tester la fidélité de ses clients. L’enseigne a proposé en juin et juillet un concours sur les réseaux sociaux qui invitait chaque fan à prouver qu’il adore la marque. À la clé : trois ans de courses gratuites ! 

Aldi a organisé un concours qui encourageait les consommateurs à montrer fièrement qu’ils sont des fans de la marque. Les participants devaient déclarer en photo ou vidéo leur amour pour l’enseigne, sur le site Aldicore.com ou sur les comptes TikTok, Instagram et Facebook du discounter (hashtag #ALDIcore). Ils pouvaient partager des recettes à partir des produits Aldi, exhiber leurs achats préférés ou un article dont ils ne peuvent pas se passer, vanter des services… 
 
Fin juillet, l’enseigne a choisi le grand gagnant, qui a remporté trois ans de courses gratuites, et cinq autres participants récompensés par un an de courses gratuites. Le concours a été mis en avant via des PLV, un dispositif d’influence en ligne et des mini films.
 
Cette initiative basée sur la fierté de "fréquenter" une marque est plutôt ingénieuse. Primo, ce sont les clients qui fabriquent la pub et la relaient en ligne. Secondo, la dotation est ultra attractive. Tertio, l’opération génère des histoires drôles ou touchantes que l’enseigne pourra réutiliser à sa guise dans ses communications sur les médias sociaux…
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

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