Nl

BRANDS

Burger King offre un Whopper en échange d'un tatoo (by Focalys)

Mercredi 9 Octobre 2024

Burger King offre un Whopper en échange d'un tatoo (by Focalys)

À l’occasion de son 40ème anniversaire, Burger King a proposé durant une semaine de l’été 2024 une étonnante campagne promotionnelle en Corée du Sud : chaque personne qui acceptait de se faire tatouer bénéficiait d’un Whopper gratuit en restaurant. L’initiative a obtenu des résultats plutôt inattendus…
 
Du 26 juillet au 17 août, Burger King a envoyé une mascotte, baptisée "Tattoo King", déambuler dans les villes de Séoul et Busan, afin de proposer aux passants des tatouages éphémères, et plus précisément une large sélection de 50 visuels intégrant un code-barres, tous conçus avec des tatoueurs professionnels, en l’honneur de la marque. Les consommateurs étaient ensuite invités à se rendre en restaurant et à scanner sur les bornes de commande la partie tatouée de leur corps. Ils repartaient alors avec une boisson et un burger gratuits. L’activation a été mise en avant sur le site et l’appli de la marque, ainsi que ses réseaux sociaux avec une vidéo.
 
Cette petite opération originale est bien pensée : elle surfe sur la mode des tatouages, mais de façon peu impliquante (imprimés éphémères) et, donc, ludique. L’initiative a rencontré un vif succès avec pas moins de 8.000 personnes qui ont accepté de se faire tatouer, entraînant une hausse de 208% des ventes par rapport à la semaine précédente.
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS