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Le CIM monte dans l'Audience Measurement Coalition

Mardi 28 Janvier 2025

Le CIM monte dans l'Audience Measurement Coalition

Plusieurs JIC européens, dont le CIM, et des instituts d’études de marché s’unissent pour créer l’Audience Measurement Coalition (AMC) qui entend être la voix unique du secteur sur toutes les questions de politique de mesure d'audience dans le contexte de l'adoption de l'European Media Freedom Act (EMFA). 
 
Entrée en vigueur en mai dernier et d’application en août prochain, cette législation est en effet la première du genre à réglementer les mesures d'audience. 
 
L’AMC entend représenter les organisations actives dans le secteur auprès des pouvoirs publics, régulateurs et autres parties prenantes lorsqu’il s’agit de questions de mesure d’audience, et engager le dialogue sur ces questions ; servir de source de référence pour les connaissances et informations relatives à la mesure d’audience ; et fournir un soutien ainsi qu’un alignement international sur les questions pratiques découlant de la réglementation.
 
Les membres fondateurs de l’AMC sont Médiamétrie (France), ARMA (Roumanie) et MMS (Suède), ainsi que Nielsen, Kantar Media et GfK. 
 
Outre le CIM, AGF-Videoforschung (Allemagne), Danske Medier Research (Danemark), Finnpanel (Finlande), Mediapulse AG für Medienforschung (Suisse), NMO (Pays-Bas), Norwegian MOC (Norvège), WEMF (Suisse), TAM (Irlande), Comscore, Gemius et Ipsos les ont rejoints depuis. 
 
L’AMC est présidée par Yannick Carriou, PDG de Médiamétrie : « Les régulateurs européens ont reconnu l’importance d’une mesure d’audience précise et impartiale dans les dispositions de l’EMFA. D'autres réglementations récemment adoptées reconnaissent également la nécessité et l'importance de mesures précises et impartiales. L’AMC est créée pour structurer l'interaction entre quelque 20 organismes de mesure et fournisseurs de services et les décideurs politiques et régulateurs au niveau national et au niveau de l’UE. »

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