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L'UBA et l'ACC proposent un guide pour une bonne utilisation de l'IA

Mardi 26 Mars 2024

L'UBA et l'ACC proposent un guide pour une bonne utilisation de l'IA

Après la charte de C Square pour une utilisation éthique de l'IA dans les communications d'entreprise, l'UBA et l'ACC sortent à leur tour un document dédié. 
 
"Guidelines Artificial Intelligence & Communication" met en avant 10 principes à considérer par les marques et les agences pour une utilisation responsable de l’intelligence artificielle dans les communications commerciales. 
 
Décrites comme une feuille de route pour aider à comprendre les subtilités éthiques et juridiques introduites par l’IA et aider à en exploiter le potentiel de manière responsable et efficace, ces lignes directrices ont été conçues pour être dynamiques, avec des mises à jour régulières afin de refléter les derniers développements technologiques et juridiques de ces outils. 
 
Le document a été réalisé en partenariat avec le cabinet d’avocats AdaStone et le support de membres de l’UBA et de l’ACC, dont Tim Colman (Lead Performance Campaigns & Innovation, Proximus) et Louis Gheysens (CEO, StoryMe). 
 
« L’utilisation de l’IA devrait être perçue comme une opportunité pour les marques de développer des communications plus efficaces et fiables. Cependant, cela ne peut être réalisé qu’en tenant compte de l’éthique, de l’inclusion, de la diversité, de la protection des données, de la confidentialité, de la durabilité et de la lutte contre la discrimination », commente Mira De Maeyer, présidente de l’UBA. 
 
« L’IA est là pour rester. Et bien plus que ça », ajoute son homologue à l’ACC, Karen Corrigan. « Nous ferions mieux de cesser de la voir comme une pure menace et plutôt l’embrasser comme une partie intrinsèque de notre manière de travailler. Comme c’est quelque chose de nouveau à gérer, l’éthique autour de celle-ci reste à embrasser. Ce sera l’une des principales préoccupations de notre industrie dans les années à venir. » 

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