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Arnaud Pitz succède à Jens Mortier à la présidence de Creative Belgium

Mercredi 31 Mai 2023

Arnaud Pitz succède à Jens Mortier à la présidence de Creative Belgium

Le gala des Creative Belgium Awards de ce vendredi 2 juin au Grand Casino de Knokke sera donc le dernier animé par Jens Mortier. Fin juin, à l’invitation du conseil d’administration et pour une période de trois ans non renouvelable, le co-fondateur et co-CD d’egghunter, Arnaud Pitz, lui succèdera en tant que président de Creative Belgium. Une casquette que le co-fondateur de mortierbrigade a coiffé pendant 17 ans (!), et qu’il troquera le moment venu contre celle de président d’honneur.

Durant tout son mandat, Jens Mortier a œuvré pour convaincre les annonceurs de l’importance et l’efficacité de la créativité pour les marques. En duo, avec la General Manager, Isabel Van den Broeck, il modernisera également l’ex Creative Club of Belgium et le sortira du rouge, notamment en doublant le nombre de membres (de 350 en 2014 à 600 aujourd’hui), mais aussi en faisant du gala annuel à Knokke l’événement incontournable de la créativité made in Belgium pour plus de 1.200 participants…
 
Notons enfin que le nouveau président mettra l’été à profit pour composer, avec l’aide de Jens Mortier, le nouveau conseil d'administration de Creative Belgium sur base de candidatures reçues.
 
Jens Mortier : « Arnaud est l'un des créatifs les plus respectés de notre pays, intelligent et mature, le parfait ambassadeur de notre métier et de l'organisation qui nous tient tant à cœur. Il est plein de bonnes idées, transcende les enjeux actuels et pense à long terme. Je lui passe le flambeau en toute confiance. »
 
« C’est un réel privilège de pouvoir poursuivre le travail entamé par Jens, Isabel et les comités précédents », enchaîne Arnaud Pitz. « Je compte mettre mon cœur et mon expérience sur la table pour faire de Creative Belgium cet aimant à talents. Je souhaite que chaque personne créative de ce pays se sente chez elle dans cet espace. Un accent important sera mis sur les jeunes générations avec lesquelles il est indispensable de s’inspirer. »
 
« Avec l'évolution continue des médias numériques et sociaux, notre secteur, à commencer par les marques, doit relever le défi d'interpréter la créativité autrement », conclut Isabel Van den Broeck. « Le second challenge sera de dénicher de nouveaux talents. C’est ce que Creative Belgium et son nouveau président s’efforceront à réaliser ces trois prochaines années, parce que nous continuons à croire en l’essence même du métier : le pouvoir de mettre de la magie dans une marque et de construire un lien émotionnel fort avec le consommateur. »

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