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BAM, l'EASA, la FEDMA et l'ICC Belgium se penchent sur la protection des consommateurs

Jeudi 18 Avril 2024

BAM, l'EASA, la FEDMA et l'ICC Belgium se penchent sur la protection des consommateurs

À la veille de l'European Consumer Summit et avec le soutien de la présidence belge du Conseil de l’Union européenne, les associations BAM, EASA, FEDMA et ICC Belgium ont mené une réflexion sur l’état actuel de la protection et la confiance des consommateurs lors de leur événement "Elevating Trust : Innovative Approaches to Consumer Protection". Elles estiment en effet que ces notions revêtent une importance vitale pour le marketers. 
 
Ce qu'a confirmé Alexia Bertrand, la secrétaire d’État à la Protection des consommateurs, lors de son intervention : « La montée en puissance de la publicité ciblée et des collaborations stratégiques avec des influenceurs entraîne un besoin en informations claires à l’intention des consommateurs. C’est la raison pour laquelle je considère ce thème comme l’une des priorités de la présidence belge du Conseil de l’Union européenne. » Elle en a profité pour saluer le secteur du marketing qui « prend ces défis à bras le corps en œuvrant activement à des solutions qui bénéficient tant à l’industrie qu’aux consommateurs, par le biais d’un marketing éthique et transparent. »
 
Outre une keynote de Cédric Cauderlier (Mountainview), le programme comprenait une série de présentations et de débats avec pour fil conducteur la protection des consommateurs à l’ère numérique. Les participants ont notamment pu réfléchir sur l’importance de la prévention et de la formation pour s’adonner au marketing d’influence de manière responsable. L’événement s’est clôturé par une table ronde sur les partenariats marketing éthiques et intersectoriels. 

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