Nl

ASSOCIATIONS

Trustmedia et l'ACC plaident pour la publicité en période de récession

Vendredi 8 Décembre 2023

Trustmedia et l'ACC plaident pour la publicité en période de récession

Trustmedia et ACC annoncent un partenariat visant à sensibiliser l’important groupe cible des décideurs au sein des entreprises et des organisations à la valeur d'une communication forte et axée sur les valeurs. FamousGrey est chargé de la partie stratégique et conceptuelle de la collaboration.
 
Le duo souligne notamment que, à long terme, plusieurs thèmes seront développés et étayés par des arguments solides, qui aideront les clients et les agences à réaliser leurs ambitions. 
 
La première campagne est un appel en faveur d'une publicité anticyclique en temps de récession : en période de crise économique, les budgets de marketing sont souvent les premiers postes de dépenses que les entreprises réduisent pour garantir leurs bénéfices à court terme.
 
Ce réflexe instinctif fonctionne à court terme, mais peut affaiblir la position d'une marque, des études montrant qu'il est justement important de continuer à investir dans le marketing en période difficile.
 
Pour sensibiliser les annonceurs à ce réflexe de réduction et les inviter à lire le pamphlet de Marc Fauconnier "Bonne Nouvelle, c'est la crise", FamousGrey a conçu une campagne visuellement astucieuse, qui sera publiée jusqu’ 23 décembre en pleine page dans De Tijd et L'Echo et sur leurs canaux numériques… 
 

Archive / ASSOCIATIONS