Nl

ASSOCIATIONS

Stefan Lameire à la présidence du CIM

Mardi 27 Septembre 2022

Stefan Lameire à la présidence du CIM

C'est donc Stefan Lameire qui succède à Helen Willems à la présidence du CIM. Avec un mandat élargi, nous dit-on : le nouveau président devra se concentrer sur la vision et la mission du CIM et définir une stratégie qui garantira que la tripartite restera pertinente pour toutes ses parties prenantes.
 
Pour rappel, Stefan Lameire a débuté sa carrière chez Unilever, avant de rejoindre le Persgroep où il s'est occupé du marketing de Magnet, la régie des magazines, et ensuite la VMMa et RMB où il a successivement dirigé les équipes commerciales. En 2010, il a pris les commandes de Clear Channel Belgique et Suisse en tant que CEO des succursales belge et suisse ; il a également été responsable des ventes, du marketing et de la transformation digitale du groupe depuis le siège social à Londres. Depuis 2020, il est Partner chez Business Markers, une entreprise de conseil.
 
 « Cette mission ressemble un peu à un retour à la maison. J’ai toujours continué à suivre l’évolution du paysage médiatique en Belgique », explique-t-il. « Je connais les défis : l’intégration de l’offline et de l’online à travers tous les médias, la création d'une image holistique de l’utilisation variée par le consommateur des différents types de médias et marques média, la collecte d’informations plus précises sur qui entre où et quand en contact avec un message publicitaire, et la tension palpable entre les médias locaux et les grands acteurs internationaux. Il s’agit d’un exercice d’équilibre difficile dans lequel les vaches sacrées devront être mises de côté. » 
 
Il dit également son souhait de « créer un futur où le CIM peut, en toute discrétion, continuer à jouer son rôle central dans le jeu des médias, des annonceurs et des agences médias. »

Archive / ASSOCIATIONS