Nl

ASSOCIATIONS

Petra De Roos en tandem avec Johan Vandepoel à l'ACC

Mardi 9 Janvier 2024

Petra De Roos en tandem avec Johan Vandepoel à l'ACC

C’est la (demi-)surprise de ce début d’année. Petra De Roos, la Managing Director de LDV United, quitte l’agence où elle a fait toute sa carrière pour rejoindre les rangs de l’ACC. 
 
Membre du board de l’ACC depuis deux ans, elle y occupera désormais les mêmes fonctions de MD, en tandem avec le CEO, Johan Vandepoel, dont elle reprendra le flambeau après une période de transition. 
 
 « Je suis très reconnaissante envers LDV United de m'avoir donné l'occasion de passer de stagiaire à Managing Director », déclare Petra De Roos. « A ce titre, j'ai pu constater l'importance de pouvoir compter sur une association forte et volontariste à tous les niveaux. Les initiatives et les formations de l'ACC ont été une constante dans mon parcours professionnel au cours des 25 dernières années (…) Lorsque l'occasion s'est présentée de tirer le char de l'ACC avec Johan, j'ai rapidement su que ce serait ma nouvelle mission. » 
 
« Je suis toujours heureux et fier de représenter chaque jour notre profession, mais il reste tant à faire et si peu de temps », ajoute Johan Vandepoel. « Si on a la chance d'y apporter une bonne touche durant les dernières années de sa carrière avec une collègue très respectée comme Petra, on ne peut qu'être encore plus heureux et encore plus fier ! ». 
 
De son côté, Karen Corrigan, CEO de Happiness et nouvelle présidente de l'ACC, souligne que Petra De Roos est « la personne idéale pour codiriger l'équipe de l'ACC, contribuer à façonner la nouvelle vision et le nouveau programme autour des "Value Creators" ».

Quant à Harry Demey, le CEO et co-fondateur de LDV United, il conclut : « Voir partir Petra, que je connais depuis 26 ans, au cours desquels je l’ai vue grandir et évoluer de stagiaire à MD de l’agence, et à qui je comptais passer le flambeau de CEO fin 2023, c’est évidemment difficile. Cela dit, je suis néanmoins heureux et particulièrement fier qu’elle quitte LDV United, non pas pour une autre agence, mais pour une association professionenelle dans laquelle elle pourra mettre pleinement à profit son expérience éprouvée. Trouver son successeur ne sera pas une sinécure, j’ai d’ailleurs fait appel à Senses pour me conseiller, mais je ne suis pas pressé non plus. Je préfère trouver la bonne personne, qui partagera parfaitement les valeurs de l’agence, que de me précipiter. Avec Yannick et Wesley, qui ont récemment repris la direction créative, ainsi que notre Client Service Director Tom Thijs, nous préparons activement le LDV United 2.0. »


 
 

Archive / ASSOCIATIONS