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Le Conseil de la Pub et le CIM sortent leur livre blanc

Mardi 10 Décembre 2024

Le Conseil de la Pub et le CIM sortent leur livre blanc



A la suite de leur événement commun organisé en septembre dernier, le Conseil de la Publicité et le CIM publient un livre blanc dans lequel ils réaffirment un « front commun contre la concurrence internationale » et leur volonté de renforcer les collaborations entre les membres de la tripartite « afin de contrer davantage les plateformes digitales internationales ». 
 
Les pistes envisagées passent par une plus grande autodiscipline et une meilleure exploitation de l’écosystème médiatique belge, mais aussi par le nouveau CIM One grâce auquel le Centre d’Information sur les Médias prévoit de générer quelque 140 millions d’euros de revenus publicitaires en plus. 
 
« Le secteur belge des médias et de la publicité est à la croisée des chemins », résume Marc Frederix, ​président du Conseil de la Publicité. « D’une part, nous devons contrer la concurrence des plateformes digitales internationales, d’autre part, nous devons assumer notre responsabilité et proposer des publicités en adéquation avec les valeurs sociétales. » 
 
« Ce livre blanc montre que la clé réside dans un écosystème médiatique local fort, fondé sur la collaboration et l’autodiscipline. Un tel système est non seulement synonyme de valeur économique, mais aussi de transparence et de développement durable ; il nous permet de redonner du sens à la publicité pour la collectivité et de renforcer notre industrie », conclut-il. 
 
 Le livre blanc du Conseil de la Publicité et du CIM est disponible ici.
 

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