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Comment passer des "Conflicting Accounts" aux "Confidential Accounts": les recettes de l'ACC

Jeudi 13 Juin 2024

Comment passer des

L’ACC a publié un nouveau livre blanc initulé "From Conflicting to Confidential Accounts" qui est en quelque sorte la suite du précédent "The Direct and Hidden Costs of Pitching".

« Contrairement à beaucoup d'autres secteurs, les agences de communication peuvent rarement mettre leur expertise accumulée au service d'entreprises et de marques du même secteur. Alors que dans les agences de conseil, le savoir-faire est considéré comme un atout, dans le secteur de la création, il est considéré comme un point de rupture », préface Petra De Roos, Managing Director de l'ACC.
 
Dès lors, dans un marché en évolution extrêmement rapide, où les clients attendent plus que jamais de leurs agences une vue d'ensemble, une interprétation et des conseils, et où les marges sont soumises à une pression structurelle, l’ACC préconise de mettre fin à l'enfermement dans des clients conflictuels et de permettre aux agences de jouer de manière optimale leur rôle de spécialistes.
 
Piloté par l'Expert Center Sector Challenges présidé par Francis Lippens (FamousGrey), le document explique comment passer des "Conflicting Accounts" aux "Confidential Accounts", et faire en sorte que les clients puissent bénéficier pleinement de l'expertise des agences tout en protégeant leurs données de leurs concurrents.
 
L’ouvrage est basé sur un document rédigé par le fondateur d'Oona, Werner De Smet, dans le cadre d'un cours Solvay, et part de l'idée que tout est négociable, pour autant que cela se fasse en concertation avec le client et s'accompagne d'une série d'accords structurels.
 
Le livre blanc est accompagné d'une série de "Non Disclosure Agreements" rédigés par AdaStone Law : l'un entre l'agence et le client et l'autre, entre l'agence et les employés et/ou les free-lances.
 
Le livre blanc et les "Non Disclosure Agreements" sont postés ici.
 

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