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CommPass : alive & kicking

Dimanche 1 Décembre 2024

CommPass : alive & kicking

La direction de CommPass a réuni la presse professionnelle lors d'un déjeuner inspirant au cours duquel nous avons pu échanger nos impressions sur les évolutions du marché et de cette association fondée en 1987 (sous le nom de GRP) qui ambitionne plus que jamais de réunir tous les professionnels des médias. 

En compagnie du président et de la vice-présidente de CommPass, Gino Baeck (GroupM) et Christine Van den Berghe (Lijncom), sa directrice Ann Hoerée a notamment rappelé que depuis 2020, le membership n'a cessé de croître (+56% pour les membres corporate et +171% pour les membres individuels).
 
« Notre produit phare reste notre offre de formation. Des formations solides, adaptées au marché, sur lesquelles nous avons communiqué de manière plus claire et plus transparente. Qu'il s'agisse de la Media School, de la Media Academy et des Media Sessions, ces formations ont été suivies par un nombre croissant de participants et elles ont obtenu d'excellents scores d'évaluation », indique Ann Hoerée. A ce niveau, on rappellera également que 80 certificats CommPass ont été décernés l'année dernière.
 
Le networking entre acteurs du marché et les collaborations avec les autres associations professionnelles sont également au cœur des préoccupations des dirigeants de CommPass. En témoigne le succès des AMMA, dont la dernière édition a recueilli 185 dossiers, avec une cérémonie de remise de prix suivie par plus de 630 professionnels, tandis que les partenariats avec l'UMA, VIA, l'AEA ou le CIM, qui contribuent également au succès de la Media Academy, continuent de se développer.
 
L'innovation « en amont et en aval « est aussi au cœur des préoccupations du board : « Outre le renouvellement de notre offre, nous avons remanié notre site web, nous avons lancé CommPass Jobs et élargi notre offre Replay. » 
 
L'innovation qui est également l'un des moteurs du Club 33 visant à rassembler les moins de 33 ans autour de thèmes d'actualité : « C'est l'un de nos défis. Atteindre et engager les jeunes. Bien que les Millennials représentent 51% des participants à nos activités, nous manquons d'une grande connexion avec la Gen Z que nous voulons engager. Le Club33 doit donc se positionner davantage comme la communauté des médias pour les jeunes talents : un tremplin pour les start-ups du secteur des médias. » Parmi les chantiers en cours, la formule du Club33 Café sera repensée, avec un élargissement des thématiques et un nouvel événement de networking estival. 
 
Autres défis : attirer davantage de bureaux d'études et d'annonceurs, continuer à adapter en permanence l'offre aux tendances et aux besoins actuels et « inspirer pour innover », résume Ann Hoerée. Sans oublier, la prochaine édition anniversaire des AMMA qui fêteront leurs 20 ans : on l’annonce « festive et mémorable ».
 
En résumé, Gino Baeck se réjouit du travail accompli par son board : « Le monde des médias évolue rapidement et nous devions, en tant qu'organisation, répondre intelligemment aux besoins de nos groupes cibles. Je pense que c'est ce que nous avons accompli, et je suis aussi satisfait que CommPass soit aujourd'hui une organisation en bonne santé financière. »
 
« CommPass veut continuer à être la référence en matière d'inspiration, d'éducation et de networking dans l'industrie des médias. Avec nos membres, nos partenaires et le conseil d'administration, nous envisageons avec confiance les prochaines étapes de notre histoire », conclut Christine Van den Berghe.

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