Nl

ASSOCIATIONS

The Future of Advertising : l'UBA et Deloitte se penchent sur les défis de notre industrie

Dimanche 3 Septembre 2023

The Future of Advertising : l'UBA et Deloitte se penchent sur les défis de notre industrie

Présenté lors du récent Media Date, le volet belge de l’étude "The Future of Advertising" de Deloitte a pu voir le jour grâce à une collaboration avec l’UBA. 

Parmi les tendances mises en avant, sans surprise, on citera la publicité dite data-driven et la fragmentation des médias, mais aussi l’importance de la prise en compte des questions sociétales dans les contenus, lesquelles deviennent un levier important pour contrer le désamour des consommateurs à l’égard de la publicité traditionnelle, et enfin l’IA générative, appelée à jouer un rôle central dans l’appui au processus créatif.
 
L’étude relève encore que pour rester à la pointe de ces tendances, le secteur devra s’attaquer à trois thèmes transversaux présents tout au long de la chaîne de valeur : les compétences du personnel et du leadership, le juste équilibre entre le brand building et les campagnes à la performance, ainsi que la pertinence des acteurs locaux. 
 
Nous reviendrons prochainement sur cette étude à l’occasion d’une interview que nous ont accordée Luc Suykens, CEO de l’UBA, et Vincent Fosty, TMT Industry Leader chez Deloitte Belgium.

Archive / ASSOCIATIONS