Nl

ASSOCIATIONS

Les quatre principaux éditeurs du pays quittent We Media

Jeudi 4 Juillet 2024

Les quatre principaux éditeurs du pays quittent We Media

Suite à des attentes différentes en matière de lobbying, des business models discordants et des besoins très disparates en termes de services, Rossel, IPM, DPG Media et Roularta ont décidé qu’ils quitteront l’association des éditeurs belges de magazines, de presse gratuite et de journaux We Media au début de l’année prochaine.

La Presse.be et VNM, qui représentaient jusqu’ici la presse quotidienne francophone et néerlandophone, s’enrichiront dès lors de leurs magazines respectifs. 
 
A l’instar de Xavier Bouckaert, CEO de Roularta et président de We Media, Luk Wynants (Roularta), Mieke Berendsen (DPG Media), Thierry Hugot et Gaëlle Mauroit (Rossel) - les administrateurs des groupes précités - sont démissionnaires.
 
La fédération indique qu’elle souhaite par cette restructuration identifier de nouvelles opportunités stratégiques pour ses quelque 120 membres et se réorganiser de manière pérenne et efficiente. Une nouvelle structure sera formée et un nouveau Conseil d’Administration sera constitué dans les semaines qui suivent. Rappelons que We Media est aujourd’hui scindée en cinq départements : B2C, B2B, Free Press, Digital et Community & Cultural.  

Archive / ASSOCIATIONS