Nl

ASSOCIATIONS

Jeux de hasard : l'UBA plutôt favorable au projet Van Quickenborne

Mardi 10 Mai 2022

Jeux de hasard : l'UBA plutôt favorable au projet Van Quickenborne

Comme vous avez pu lire dans la presse généraliste, un projet d'arrêté royal est en cours d'élaboration et vise à interdire pratiquement toute forme de publicité et de sponsoring pour les jeux de hasard. Ce projet pour le moins radical du ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne a déjà suscité des critiques que ce soit au MR, à la Pro League de foot ou à la Commission des Jeux de Hasard. Laquelle, au lieu d'une interdiction générale, préfère préconiser des restrictions à l'égard des jeunes et des joueurs à problèmes. 

Du côté de l'UBA, qui n'a pas encore communiqué de position officielle, on se félicite de l'intervention du gouvernement dans ce secteur, dont l'industrie devrait s'inquiéter, car il ne présente pas toujours sous un bon jour la profession du marketing et ses techniques, nous dit-on. A l'exception de la Loterie Nationale, supervisée par le gouvernement qui respecte certaines règles éthiques... Du reste, l'UBA estime que le principe éprouvé de l'autorégulation ne peut suffire pour réguler le domaine des paris et donc, que ce wake-up call est une bonne chose.

Précisons qu'outre la Loterie Nationale, l'UBA ne compte parmi ses membres dans ce secteur que le Golden Palace. Ajoutons que le projet doit encore être approuvé par le Conseil d'État et l'UE. Est prévue également une période de transition.

Archive / ASSOCIATIONS