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L'ANA appelle le secteur à combattre les discours de haine en ligne

Mercredi 16 Mars 2022

L'ANA appelle le secteur à combattre les discours de haine en ligne

Aux États-Unis, une petite centaine d'entreprises s'engagent à combattre les discours de haine en ligne en soutenant le mouvement #EngageResponsable, piloté par l'Association américaine des annonceurs (ANA). Communiquée en pleine page dans des journaux comme le Wall Street Journal ou le New York Times, la mission de #EngageResponsibly est de s'appuyer sur les grandes marques et leur share of voice pour inciter les consommateurs à agir contre la haine en ligne.
 
« La haine en ligne est inacceptable dans l'écosystème médiatique actuel et mérite toute l'attention de la communauté marketing », a déclaré Bob Liodice, CEO de l'ANA, parlant d’un « mouvement qui invite les marques, les entreprises et les consommateurs à s'unir afin de susciter des changements sociétaux positifs ». 
 
Initié par le groupe Pernod Ricard North America, #EngageResponsable est désormais piloté par l'ANA en collaboration avec le GARM (Global Alliance for Responsible Media). La campagne #EngageResponsibly s’articule autour de matériels éducatifs et d’outils gratuits permettant aux PME et aux consommateurs de lutter contre les discours haineux en ligne dont se disent avoir été victimes plus du tiers des Américains en raison de leur identité raciale, religieuse ou sexuelle.  

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