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Helen Willems quitte la présidence du CIM

Jeudi 30 Juin 2022

Helen Willems quitte la présidence du CIM

Helen Willems a annoncé sa décision de mettre fin à son mandat de Présidente du CIM qu’elle exerçait depuis 2019. En attendant la sélection de son successeur, François Chaudoir, CEO de Space et Vice-Président du CIM, prend temporairement le relais.

Rappelons que la nomination d’Helen Willems a revêtu le caractère de double première pour le CIM : première femme à occuper ce poste et premier président non issu des médias. Elle a fait en effet l’essentiel de sa carrière chez l’annonceur, principalement chez Beiersdorf, où elle a été Marketing Manager de la Belgique pendant 12 ans et de la France pendant un an, entre 1992 et 2005. Elle a ensuite assuré la direction des ventes pour la Belgique pendant deux ans, avant d'être nommée à la direction générale belge ; poste qu'elle occupera pendant trois ans, avant de diriger le combo Belgique-France pendant autant de temps. En 2015, elle a rejoint Miele en tant que MD pour la Belgique et, un peu plus d'un an et demi plus tard, Distriplus (Di et Planet Parfum) au même poste pendant deux ans. 
 
Le CIM rappelle qu’au cours de son mandat, Helen Willems a piloté le développement d’une nouvelle stratégie de communication externe, incluant, entre autres, le renouvellement du site web et un nouveau look & feel. Sous sa présidence, le CIM a également célébré son 50ième anniversaire avec des débats axés sur l'avenir auxquels ont participé les différentes familles de membres du CIM. Sur le terrain, le Comité Stratégique Cross Media a été créé et la tripartite a lancé un test pour le CIM Mediawatch, un panel de recrutement propre qui peut être activé pour toutes ses études. 

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