Nl

ASSOCIATIONS

Le secteur s'unit pour rendre la publicité plus accessible

Mardi 28 Janvier 2025

Le secteur s'unit pour rendre la publicité plus accessible

Initié par Procter & Gamble et l’Egta, l'Ad Accessibility Alliance propose désormais un centre de ressources en ligne, hébergé par la WFA, pour aider le secteur à créer des publicités plus accessibles. Plus précisément, l’alliance vise à rendre les pubs accessibles à tous, en particulier aux personnes ayant des déficiences auditives ou visuelles. Son objectif est d’atteindre 100% de publicités accessibles d’ici 2025.
 
Outre les précités, le projet compte désormais parmi ses membres de nombreuses associations, agences, annonceurs et médias.
.
 « Il existe de solides arguments en faveur de l'accessibilité de la publicité », a déclaré l'alliance. « Il s'agit d'un impératif social et moral, mais aussi d'un impératif commercial. La publicité accessible permettra aux entreprises d'accroître leur audience en médias et d'entrer plus efficacement en contact avec tous leurs clients. »

Archive / ASSOCIATIONS