Nl

BRANDS

Pizza Hut accepte les tendances comme moyen de paiement (by Focalys)

Mercredi 16 Octobre 2024

Pizza Hut accepte les tendances comme moyen de paiement (by Focalys)

Aux Émirats arabes unis, Pizza Hut a récemment proposé un surprenant dispositif SoMe, grâce auquel les fans de la marque pouvaient gagner un repas gratuit en réalisant une petite vidéo respectant deux conditions : intégrer une tendance TikTok et mettre en scène le nouveau produit de l’enseigne.
 
Pizza Hut a permis aux consommateurs qui commandaient un menu personnalisable "My Box" de payer leur achat avec une vidéo TikTok, réalisée par leurs soins, avec à l’écran un produit maison, mis en valeur par une tendance du moment. Après avoir posté la vidéo et tagué la marque (@PizzaHutUAE), ils recevaient tous un code promo sur TikTok, qui pouvait être échangé contre un menu "My Box" gratuit. La promotion "Pay With Your Trend" a été mise en avant en restaurant, sur l’appli et sur les réseaux sociaux de la chaîne. La marque valorisera les meilleures vidéos sur ses plateformes.
 
L’utilisation de vidéos TikTok comme monnaie d’échange n’est pas nouvelle, mais jusqu’à présent cette formule ne s’adressait qu’à des influenceurs possédant de nombreux followers. Avec cette opération, Pizza Hut permet à tout le monde d’obtenir un produit gratuit avec un petit film personnel qui va produire son petit effet car adapté aux tendances fortes actuelles. Malin, efficace et peu coûteux !
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS