Nl

AGENCIES

Pitch Loterie : les finalistes ?

Dimanche 16 Mars 2025

Pitch Loterie : les finalistes ?

Selon nos informations, il ne resterait plus en jeu que BBDO, Happiness et mortierbrigade pour l’attribution des deux premiers lots du budget communication de La Loterie Nationale : jeux de tirage et jeux de loterie instantanés (Lotto et EuroMillions, une première).
 
Le troisième et dernier lot concerne la communication corporate. De ce côté, la shortlist regrouperait AKQA Brussels, Joe Public et Mutant. Une agence par lot sera retenue pour un contrat de quatre ans.

Rappelons qu’actuellement TBWA gère le budget corporate de l’annonceur, tandis que BBDO et mortierbrigade sont respectivement en charge des jeux à gratter et du Lotto. Quant au digital, il est aux mains de iO.
 
Le budget média de La Loterie fait également l’objet d’un appel d’offres. De ce côté aussi, trois agences sont en finale : IPG Mediabrands, titulaire actuel du compte via Initiative, Mindshare (GroupM) et un combo réunissant Space et son co-actionnaire Publicis.

Archive / AGENCIES