Nl

AGENCIES

IPG prévoit un recul en 2025... en attendant sa fusion avec Omnicom

Jeudi 13 Février 2025

IPG prévoit un recul en 2025... en attendant sa fusion avec Omnicom

Interpublic a annoncé une croissance organique de 0,2% pour 2024. Le chiffre d’affaires total du groupe américain s’établit à $10,7 milliards pour un EBITA ajusté de $1,5 milliard et une marge de 16,6% sur le revenu net, conforme à ses prévisions. 

IPG prévoit un recul de 1% à 2% pour cette année, en partie lié aux pertes de clients subies en 2024, « et principalement en raison des évolutions du marché de l’achat média », a souligné le CEO Philippe Krakowsky. Mediapost rapporte que, lors d’un échange avec les investisseurs après la publication de ses résultats annuels, le patron d’IPG a une fois de plus répété que son groupe avait pris du retard dans le développement de l’achat média en principal, ce qui lui aurait coûté le gain de plusieurs appels d’offres majeurs l’an dernier. 

Dans la foulée, IPG a annoncé une restructuration interne qui devrait permettre d’économiser $250 millions cette année… en attendant les $750 millions de synergies annoncés lors du projet de fusion avec Omnicom en décembre.

Cette restructuration inclura une rationalisation du nombre d’agences, la centralisation de certaines fonctions, un renforcement de l’offshoring et l’amélioration des services de production et d’analyse de données. 

Archive / AGENCIES