Nl

AGENCIES

+5,2% de croissance organique pour Omnicom

Mercredi 5 Février 2025

+5,2% de croissance organique pour Omnicom

Après Pubicis, Omnicom publie à son tour ses résultats 2024. Le groupe américain affiche une croissance organique de 5,2%, au-delà de ses prévisions. Son chiffre d’affaires s’établit à près de $15,7 milliards (+6,8%) et le revenu d’exploitation à $1,48 milliard (+6,4%). L’EBITA ajusté affiche $2,43 milliards (+6,1%).

Par type de discipline, la croissance organique est de 7,8% pour la partie Media & Advertising, 3,8% pour le Precision Marketing, 3,7% pour les RP et 15,4% pour l’Experiential ; en revanche, les divisions Healthcare (-0,4%) et surtout Branding & Retail Commerce (-6,2%) sont en recul.
 
Même si Omnicom s’attend à un ralentissement de sa croissance en 2025 (entre 3,5% et 4,5%), son CEO John Wren a répété qu’il était confiant et que son groupe était « extrêmement bien préparé et enthousiaste » à l’idée d’intégrer les activités et la cultures d’Interpublic. 
 
« Nous allons réunir des assets data inégalés qui alimenteront une créativité de premier plan, produite à grande échelle et activée par le meilleur conseil média au monde pour générer des ventes mesurables. Nous percevons un potentiel de croissance significatif grâce aux synergies attendues en matière de revenus et de coûts, qui peuvent stimuler la croissance au-delà de ce qu’Omnicom pourrait accomplir seul », a-t-il déclaré.

Archive / AGENCIES