Suite au rapprochement avec HeadOffice et l’intégration de
Glowi en 2024, RCA a décidé d’adopter un nouveau nom : Cartel Agency, avec l’ambition de rester agile et pertinent dans un secteur du marketing et de la communication en perpétuelle évolution.
Cartel Agency devient le cœur créatif de Friends of Cartel, propulsé par l’expertise de quatre agences spécialisées : outre HeadOffice (marketing de contenu et édition personnalisée), Cartel Works (employer branding et marketing de recrutement), Lex & Turner (branding et design) et RCA PR (relations presse, RP corporate et lifestyle, marketing d’influence et communication de crise).
Friends of Cartel, dont Glowi est actionnaire majoritaire, est dirigé par Tom Van den Bergh (CEO, photo), aux côtés des partenaires fondateurs et d’une équipe de leaders expérimentés dans chaque agence.
En 2024, le groupe a généré un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros. Il emploie une centaine de collaborateurs, qui travaillent pour des clients de référence, tels que AS Adventure et Lapperre (HeadOffice), Wibra, CM et BelOrta (Cartel Agency), Allianz et Ricola (RCA PR), Stad Antwerpen et Opgroeien (Cartel Works), ainsi que le Conseil d’État et Recor (Lex & Turner).
« Dire adieu à une marque forte n’est jamais facile, mais c’était le moment », conclut le CEO. « Le rapprochement avec HeadOffice et l’intégration de Glowi, il y a presque un an, ont créé une nouvelle dynamique. Aujourd’hui, nous passons à la vitesse supérieure, sous un nom qui symbolise cette évolution. »