Nl

AGENCIES

En recul sur 2024, WPP essuie les plâtres

Jeudi 27 Février 2025

  En recul sur 2024, WPP essuie les plâtres

À la suite de la publication des résultats préliminaires de WPP pour le quatrième trimestre 2024, l'action du groupe britannique a plongé de plus de 15% pour atteindre son niveau le plus bas depuis quatre ans. 
 
WPP a en effet annoncé une baisse organique de 0,7% de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année, à 17,868 milliards d’euros, avec un bénéfice d'exploitation à 2,07 milliards, en hausse de 2% à périmètre constant. 
 
En ce qui concerne ses prévisions pour 2025, WPP s'attend à une croissance organique comprise entre -2% et une stagnation, avec une amélioration des performances au second semestre. 
 
« Bien que nous restions prudents compte tenu de l'environnement macroéconomique général, nous sommes confiants dans nos objectifs à moyen terme et nous pensons que l'accent mis sur l'innovation, une offre plus simple pour les clients et l'excellence opérationnelle soutiendra notre croissance et apportera une plus grande valeur à nos actionnaires », a déclaré le CEO de WPP, Mark Read. 

Archive / AGENCIES