Nl

AGENCIES

Coca-Cola titille WPP aux États-Unis

Dimanche 9 Mars 2025

Coca-Cola titille WPP aux États-Unis

Selon la presse professionnelle américaine, The Coca-Cola Company (TCC) finalise actuellement un pitch média pour son marché domestique opposant Publicis Groupe à son partenaire actuel WPP. 
 
Le groupe britannique gère en effet la quasi-totalité des budgets mondiaux de la firme d'Atlanta au travers de sa structure dédiée Open X depuis 2021 - le solde transitant par dentsu dans quelques pays asiatiques.  
 
L'information n'a pas été confirmée officiellement mais le cas échéant, il s'agirait en quelque sorte d'un remake de la compétition menée il y a quatre ans : à l'époque, l'ancien numéro un mondial s'était imposé face à l'actuel.  
 
Dans le cas où Publicis Groupe venait à rebattre les cartes et à remporter le média de TCC aux USA - $785 millions en 2024 selon les estimations de COMvergence -, se posera sans doute la question de la poursuite de la collaboration avec WPP sur les autres marchés de l'annonceur. 

Archive / AGENCIES