Nl

AGENCIES

BAAS fusionne avec OONA

Mardi 18 Février 2025

BAAS fusionne avec OONA

OONA et BAAS annoncent leur fusion en une seule et même agence, simplement baptisée OONA/BAAS, dont OONA est l’actionnaire majoritaire. La fusion combine les forces des deux parties et apporte aussi des avantages géographiques : OONA jouit d'une forte position sur le marché belge, tandis que BAAS est solidement implantée aux Pays-Bas. 
 
Le nouvel ensemble qui comptera quelque 80 employés répartis entre Anvers et Amsterdam, sera dirigé par Werner De Smet, co-fondateur d’OONA avec Birgit Hubloux en 2003. « Ce que nous faisions à cette époque pionnière, c’était du marketing d’influence à l’époque analogique, pour ainsi dire », explique le CEO. « Depuis, le marché a changé de façon radicale. L’essor des communautés de niche en ligne et du contenu creator-driven a pris le pas sur les campagnes traditionnelles. Aujourd’hui, les consommateurs recherchent du lien authentique et les marques ne peuvent en tirer profit qu’avec l’aide d’agences qui comprennent comment ce lien se crée. Nous possédons cette expertise en interne. »
 
« Nous voulons assurer le succès des marques en les reliant réellement aux gens. L’accent que nous mettons sur la créativité, les communautés et les résultats mesurables nous rend uniques sur le marché », explique Bas Ouweneel, co-fondateur de BAAS avec Mirjam van Kleef et Chief Ceative Officer de la nouvelle agence. 
 
Le chiffre d’affaires combiné s’élève à 20 millions d’euros et l’EBITDA à deux millions d’euros.
 
OONA et BAAS travaillent pour des marques telles que Airbnb, Auping, Bacardi, Gucci, Ikea, Kruidvat, Levi’s, Martini, Nespresso, New Balance, PepsiCo, Playstation, Polestar, Rémy Cointreau, Samsung ou encore Zalando.
 
Photo ©Kyky Kong Kong - Werner De Smet, Birgit Hubloux, Mirjam van Kleef et Bas Ouweneel.

Archive / AGENCIES