Nl

AGENCIES

Les cours boursiers des holdings européens et japonais sont lourdement impactés par les "tariffs"

Jeudi 10 Avril 2025

Les cours boursiers des holdings européens et japonais sont lourdement impactés par les

Campaign a procédé à une analyse de l'évolution des cours boursiers des six principaux holdings publicitaires, depuis la première annonce de l'augmentation des droits de douane par l'administration Trump jusqu'au 9 avril, et plus globalement depuis le début de l'année 2025.

On constate que le groupe qui a le plus souffert depuis le 2 avril – date de la première sortie de Trump sur les "tariffs" - n'est autre le nouveau numéro un mondial : Publicis Groupe avec une chute de 12% de son cours de bourse depuis le 2 avril. Depuis janvier, son recul est de 26%.
dentsu (-11,9%) et WPP (-11,4%) ne sont pas beaucoup mieux lotis, sachant qu'ils ont respectivement vu leur cours reculer de 24% et 40% depuis le début de l'année. Havas (-8,5%) s'en sort un peu mieux sur la période comprise entre le 2 et le 9 avril, mais le groupe a lui aussi lourdement chuté depuis janvier (-27%).
 
En réalité - MAGA oblige ou plus probablement en raison de leur fusion attendue -, les moins impactés sont les américains Omnicom et Interpublic, avec des baisses respectives de 4% et 4,4% (et de 11,5% et 11,2% depuis janvier). 
 
A noter que depuis la dernière volte-face de Trump sur les droits de douane, à l'instar des bourses européennes, les cours des holdcos sont doucement repartis à la hausse.

Archive / AGENCIES