Nl

AGENCIES

dentsu annonce un recentrage sur le média pour restaurer sa rentabilité

Lundi 17 Février 2025

dentsu annonce un recentrage sur le média pour restaurer sa rentabilité

Alors que le groupe dentsu vient de clôturer une année 2024 mitigée, marquée par une croissance organique quasi nulle (-0,1%), un exercice en perte et une dépréciation significative du goodwill, son CEO, Hiroshi Igarashi, a annoncé une nouveau "plan de management 2025-2027".

Celui-ci vise à « réévaluer la stratégie de croissance axée sur les fusions et acquisitions du passé pour retrouver une croissance organique solide ». Plus précisément, dentsu table sur +4% pour 2027, avec une marge opérationnelle de 16 à 17%. Pour ce faire, le groupe entend se concentrer sur le rétablissement de sa rentabilité et de sa compétitivité à l’international, en réévaluant les activités sous-performantes et en renforçant ses capacités médias dans ses marchés clés, tout en continuant à investir dans la data, la tech et les talents.
 
Malgré des revenus annuels nets en hausse de 5,7%, dentsu a enregistré une perte de $820 millions en 2024 (contre un bénéfice de près de $340 millions un an plus tôt). Cette perte est principalement liée à une dépréciation du goodwill de $1,38 milliard sur la valeur de ses opérations, essentiellement dans la zone EMEA. Suite à cette perte, dentsu a révisé à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2025, avec une croissance organique estimée à environ 1% et une marge opérationnelle de 12%.

Archive / AGENCIES