Nl

AGENCIES

WPP annonce un partenariat global avec Universal Music

Vendredi 13 Décembre 2024

WPP annonce un partenariat global avec Universal Music

WPP et Universal Music Group ont signé un partenariat "stratégique" pour permettre aux clients de WPP d'accéder aux audiences des artistes d'UMG. En outre, les deux groupes travailleront ensemble pour explorer de manière responsable de nouvelles façons dont l’IA peut aider les marques et les artistes à se connecter et à créer des moments culturels authentiques.

Cette annonce s’inscrit dans le prolongement de collaborations entre WPP et Universal Music Group for Brands, à l'exemple des plateformes "Coke Studio" ou "Sprite Limelight" pour The Coca-Cola Company. Lesquelles ont permis à un large éventail d’artistes établis et émergents de renforcer les messages des marques, mobiliser et élargir leurs communautés de fans.

Stephan Pretorius, Chief Technology Officer de WPP : « La musique devient une force culturelle encore plus puissante, et la technologie réinvente notre façon de l’expérimenter. Ce partenariat avec UMG nous permettra de tirer parti des technologies émergentes et des analyses de données pour créer des campagnes véritablement innovantes axées sur la musique pour nos clients, redéfinissant l’avenir de l’engagement des marques. »

Rappelons qu'en 2015, à l'époque où elle faisait encore partie de Vivendi, UMG avait déjà conclu le même type de partenariat avec Havas, incarné par la Global Music Data Alliance et destiné à exploiter les données musicales d’UMG en les croisant avec les données comportementales de Havas pour mieux comprendre la relation entre les artistes, les fans de musique et les marques.

Archive / AGENCIES