Nl

AGENCIES

Publicis et Adobe renforcent leur partenariat stratégique

Mercredi 19 Mars 2025

« Ensemble, nous établissons un nouveau standard pour l’engagement des marques avec leurs audiences, en stimulant à la fois la créativité et la performance business. » C'est en ces termes qu'Arthur Sadoun, CEO de Publicis Groupe, a commenté l’extension de son partenariat stratégique avec Adobe, portant notamment sur l’intégration de l’IA générative Adobe Firefly à la plateforme CoreAI, qui unifie et exploite ses données propriétaires.
 
Cette initiative permettra aux entreprises d’industrialiser la création de contenus personnalisés et, grâce aux solutions d’identité de Publicis, d’adapter les expériences à des audiences spécifiques. Les agences et studios de production de Publicis iront encore plus loin, nous dit-on, avec des modèles Firefly "commercialement sûrs" pour la création d’images et de vidéos.
 
Ce nouvel accord intervient quelques jours après l'annonce de la reprise de Lotame, spécialisée dans les solutions d’identité, pour renforcer l’offre marketing data-driven d’Epsilon. De son côté, Publicis Sapient a élargi son partenariat avec Google Cloud en créant une unité dédiée pour aider les clients à planifier, déployer et gérer ces technologies.

Archive / AGENCIES