Nl

MEDIA

Spotify déploie son Wrapped 2024

Mercredi 4 Décembre 2024

Spotify déploie son Wrapped 2024

Très attendu par les amateurs de musique, c'est aussi l'un des outils marketing les plus efficaces de Spotify. Le Wrapped 2024 est disponible sur l'app (et le site) de la plateforme de streaming, proposant aux utilisateurs de consulter un résumé personnalisé de leurs habitudes d’écoute au cours de l’année écoulée, en plus de données sur les artistes, chansons et genres les plus écoutés. 

A ce niveau, avec plus de 26,6 milliards de streams, Taylor Swift est de nouveau l'artiste Spotify de l'année ; son album "The tortured poets department" est aussi en tête du ranking albums, devant "Hit me hard and soft" de Billie Eilish et "Short n’ Sweet" de Sabrina Carpenter.
  
Dans l'ordre, The Weeknd, Bad Bunny, Drake, Billie Eilish, Travis Scott, Peso Pluma, Kanye West, Ariana Grande et Feid complètent le top 10 des artistes les plus streamés.
 
Quant aux trois morceaux les plus streamés sur Spotify, il s'agit de “Espresso” (Sabrina Carpenter), “Beautiful things” (Benson Boone) et "Birds of a feather" (Billie Eilish). Ces deux derniers font aussi partie du top 3 des morceaux les plus viraux de l'année, derrière "Die with a smile" (Bruno Mars, Lady Gaga).
 
Cette année, Spotify propose également un nouvel outil permet désormais de mesurer l’évolution des préférences musicales par utilisateur au fil des mois de l’année et une fonctionnalité humoristique baptisée "moment shame" mettant en lumière une statistique insolite sur les habitudes d’écoute. On notera aussi, pour les pays anglo-saxons, un Wrapped dédié aux livres audio. 

Archive / MEDIA