Nl

MEDIA

DPG Media met un terme à la vente publicitaire via l'Open Web aux Pays-Bas

Mercredi 23 Octobre 2024

DPG Media met un terme à la vente publicitaire via l'Open Web aux Pays-Bas

Dans le cadre de ses ambitions en matière de "Trusted Web", DPG Media cessera de vendre des espaces publicitaires dans ses applications news et magazines via l’Open Web à partir du 1er novembre aux Pays-Bas.

À partir de cette date, les annonceurs intéressés devront acheter leurs espaces publicitaires par le biais de l’achat direct ou via la plateforme Ad Manager du groupe. 
 
« Ce changement stratégique devrait profiter aux annonceurs, aux lecteurs et à DPG », a déclaré Stefan Havik, Chief Digital Officer de DPG Media, à nos confrères d'Adformatie. 
 
Cette décision a notamment pour but de rendre DPG Media moins dépendant des plateformes mondiales telles que Google :  « Petit à petit, nous avons réduit notre dépendance à l'égard des Big Tech. Nous consacrons beaucoup plus d'efforts à nos propres canaux de vente et investissons dans nos propres outils, tels que Datalab et Ad Manager, qui nous permettent d'obtenir les meilleurs résultats pour nos campagnes. Nous éviterons également les fuites de données et améliorerons l'expérience de l'utilisateur dans nos applications, car les formats publicitaires s'adapteront beaucoup mieux à l'environnement des applications qui se chargeront également plus rapidement. De plus, aucun budget n'est laissé aux intermédiaires et la confidentialité des données privées des utilisateurs est garantie. »
 
La décision ne concerne que le marché néerlandais et ne sera pas implémentée sur le marché belge pour le moment, sachant que la part que représente l’Open Web en Belgique est encore trop élevée, nous a confirmé DPG Media.

Archive / MEDIA