Nl

MEDIA

Rentrée VTM : variations (sur le même thème ?)

Lundi 19 Août 2024

Rentrée VTM : variations (sur le même thème ?)

Après Play Media la semaine dernière, c’était au tour de DPG Media et VTM de présenter leurs projets pour la rentrée. « VTM est là pour tout le monde », a déclaré d’emblée Davy Parmentier, Channel Director de VTM, résumant les nouveautés et les points forts de la grille pour les mois à venir en un mot : variété.

Cette recherche de variété caractérise tout d'abord l’offre de formats qui, comme il se doit, est portée par plusieurs nouveautés. Cette recherche de variété s’applique également aux personnalités que l'on verra sur VTM dans les mois à venir, certaines d'entre elles étant surtout connues pour leurs rôles sur d'autres chaînes.
 
Ainsi, VTM accueillera l’animatrice de StuBru Eva De Roo, qui coprésentera avec Koen Wauters le show "Lift me up", de même que Bruno Wyndaele, autre transfuge de la VRT, pour le nouveau quiz "The Floor" ou encore l’actrice de "Thuis", Marleen Merckx, et  l'acteur Frank Focketyn pour la fiction "Single Bells" dans laquelle la présentatrice Julie Van den Steen fait ses débuts en tant qu'actrice.
 
La variété est également à l'origine de changements inattendus sur formats existants comme "The Masked Singer", "De Verraders" et "Blind Getrouwd", qui ont été remis au goût du jour. Résultat : un mélange bariolé de comédie et de quiz, de drame et de feel good, de réalité et de mystère, de paillettes et d'émotions.
 
De son côté, VTM 2 explorera également de nouveaux univers, comme celui du port d’Anvers avec "De Haven" et "Het Detentiehuis" qui suit le quotidien de détenus dans cette alternative à la prison classique. Au menu également : du sport, notamment avec des tournois de darts et bien sûr, du foot, avec la Champions League les mardis et mercredis.
 
La plateforme VTM GO, qui a entre-temps dépassé le cap du million de comptes actifs, continuera quant à elle de se positionner comme un vivier de stars montantes, notamment grâce des fictions web only comme "Blur" et des émissions comme "No Cap". Deux formats qui séduiront sans aucun doute la GenZ.

Archive / MEDIA